Journées spéciales foot avec la Ligue 1 perturbée par la Covid-19 et la finale de Ligue des Champions avec le PSG sur franceinfo

Publié le 21 Août 2020

Journées spéciales foot avec la Ligue 1 perturbée par la Covid-19 et la finale de Ligue des Champions avec le PSG sur franceinfo

franceinfo vous fait vivre toute l'actualité et les temps forts du football. Ce vendredi 21 août, place au coup d’envoi de la Ligue 1, puis à la finale de la Ligue des Champions dimanche 23 août. Au programme : reportages, invités, témoignages et décryptages avec les consultants football de franceinfo.

Ce vendredi, franceinfo se mobilise pour ce début de saison de Ligue 1 entre protocole sanitaire, défis économiques et contraintes médicales.

Dans le 7/10, Xavier Monferran décryptera les conséquences économiques de cette reprise après une fin de saison précipitée par la crise sanitaire et une longue interruption : une jauge de public restreinte, des contraintes médicales pour les clubs… Comment le championnat reprend ?

Toujours dans la matinale, Laetitia Bernard se penchera sur le protocole sanitaire déployé dans les stades pour protéger les joueurs et le public.

Toute la journée sur franceinfo, Jérôme Alonzo, consultant football de franceinfo reviendra sur les enjeux de cette nouvelle saison, les équipes à suivre et les surprises attendues.

La station fera également fait le point sur le Mercato : faut-il attendre des joueurs phares ou des départs de célébrités dans le championnat français ? Les reporters de franceinfo iront à la rencontre des supporters. Ils nous livrent leurs attentes, les conditions particulières liées à la crise sanitaire et comment ils s’organisent pour suivre cette saison.

Enfin, ce soir à partir de 19h et en clôture de cette journée, franceinfo vous fera vivre le match d’ouverture de la saison entre Bordeaux et Nantes.

Et dimanche, à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, franceinfo proposera une journée spéciale pour suivre ce match événement.

Dès 21h, franceinfo diffusera en direct cette finale exceptionnelle avec les commentaires de Cédric Guillou, journaliste à Radio France et Jacques Vendroux, ancien directeur des sports de Radio France.

Et tout au long de la journée, la station accueillera de nombreux invités avant et après le match pour revenir sur la compétition qui s'achève et proposera également plusieurs reportages.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article