Julien Arnaud, Elsa Esnoult, Sandrine Quétier (...) défendent l’Association Tombée du nid dans "Fort Boyard" ce soir sur France 2

Publié le 22 Août 2020

Julien Arnaud, Elsa Esnoult, Sandrine Quétier (...) défendent l’Association Tombée du nid dans "Fort Boyard" ce soir sur France 2

Chaque samedi soir à 21h05 sur France 2, retrouvez Olivier Minne et les personnages du Fort : Le père Fouras, Felindra, Blanche, Rouge, Lady Boo, le chef Willy Rovelli, Passe-partout & Passe-muraille…

La 31ème saison de Fort Boyard réserve bien des surprises aux 5 aventuriers d’un soir, avec de nouvelles épreuves spectaculaires, comme le Turbo Basket, ou encore étranges comme le cabinet mystique de la vieille tante du Père Fouras.

Et ce n’est pas tout ! Car Le Père Fouras a plus d’un tour dans sa manche pour protéger son trésor des nouveaux assaillants. Il a par exemple commandé la poupée Cyril Gossbo afin de s’attacher les services d'un animateur télé effrayant de perfection, incarné par Cyril Féraud !

Il a aussi décidé de rouvrir la Boyard Academy en recrutant un nouveau professeur, chargé de dispenser des cours de rattrapage après ces longues semaines de confinement. Mais le professeur Kevin, interprété par l’humoriste Kevin Razy, est le pire professeur que le Fort ait jamais connu…

Retrouvez pour cette nouvelle émission : Julien Arnaud, Elsa Esnoult, Gus, Gérard Vivès, Sandrine Quétier.

L'Equipe jouera pour l’Association Tombée du nid, née d’une histoire familiale hors normes. En 2013, Clotilde et Nicolas Noël, parents de six enfants, décident d’adopter Marie, une petite fille pupille de l’Etat, porteuse de trisomie 21. Deux ans plus tard, Clotilde publie un livre, intitulé Tombée du nid, qui raconte ce parcours d’adoption singulier.

Devant l’ampleur du phénomène Tombée du nid, Clotilde et Nicolas Noël décident de fonder une association, initialement financée par les droits d’auteur du livre, pour venir en aide aux familles, sensibiliser à l’importance d’un regard différent sur l’accueil du handicap et accompagner les parents qui souhaitent à leur tour adopter un enfant différent.Dans le même temps, la famille Noël adopte successivement deux nouveaux enfants : Marie-Garance, petite fille polyhandicapée, et Frédéric, atteint d’une pathologie au cervelet.

Active dans toute la France, l’association tombée du Nid se développe aujourd’hui autour de projets ambitieux dont l’objectif est d’amplifier son travail de sensibilisation à l’accueil du handicap, de structurer des réseaux locaux d’aide aux familles, de favoriser l’inclusion des personnes porteuses de handicap, notamment à l’école, et de soutenir les parcours d’adoption.

Fort de cette demande, ils viennent de  développer une application « Le Cœur du Nid ».

Site internet : https://www.tombeedunid.fr

Et juste après à 23h30, Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivront la soirée  avec les candidats dans Fort Boyard, toujours plus fort. Ils reviendront, ensemble, sur les moments marquants de leur aventure.

Lors d'épreuves inédites, les candidats tenteront également d'augmenter les gains pour leur association.

Ce sera également l’occasion de redécouvrir les images cultes qui ont fait le succès de l’émission !

Crédit photo : Laurent Vu / FTV / ALP

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article