"L'ascension et la chute de Carlos Ghosn", documentaire inédit dans "Le monde en face" le 1er septembre sur France 5

Publié le 14 Août 2020

"L'ascension et la chute de Carlos Ghosn", documentaire inédit dans "Le monde en face" le 1er septembre sur France 5

Le mardi 1er septembre à partir de 20h50, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Marina Carrère d’Encausse aux commandes d’un nouveau numéro de magazine « Le Monde en Face » avec au sommaire "L'ascension et la chute de Carlos Ghosn" un film de Gilles Cayatte, écrit par Gilles Cayatte et Rémy Dessart et produit par Authentic Prod avec la participation de France Télévisions.

Le 19 novembre 2018, Carlos Ghosn, le patron-star de l’industrie automobile mondiale, est arrêté par le Bureau des Procureurs de Tokyo à la descente de son avion à peine atterri sur le tarmac de l’aéroport international d’Haneda. Quelques minutes plus tard, les images de cette arrestation font le tour du monde.

Il n’aura fallu que quelques heures pour connaître les charges qui pèsent contre Carlos Ghosn, il serait tombé par là où il aurait toujours pêché, son gout pour l’argent. Il aurait masqué une partie très importante de sa rémunération et commis de larges abus de biens sociaux au sien de Nissan, la 2ème firme automobile du Japon, qu’il dirige depuis 19 ans. L’homme qui a construit pendant près de 20 ans l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, devenue n°1 mondial de l’automobile en 2018 serait, selon le dossier qui l’accable, un tricheur et un voleur. Mais si avidité il y a, quelles en sont les origines ? Comment est née son ambition ?

Qui connaît réellement Carlos Ghosn ? Est-ce sa cupidité ou son aveuglement qui l’ont mené à une chute aussi brutale ? Ou bien les deux ?

De Beyrouth, où il s’est réfugié après avoir fui le Japon et sa justice, Carlos Ghosn a accepté de revenir sur son parcours de 40 ans, le temps long de la construction d’un pouvoir, finalement sans partage.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article