L’Extreme E, nouvelle course avec des automobiles tout-terrain électriques, diffusée dès janvier sur Eurosport

Publié le 18 Août 2020

L’Extreme E, nouvelle course avec des automobiles tout-terrain électriques, diffusée dès janvier sur Eurosport

L’Extreme E et Discovery concluent un accord pour la diffusion de cette nouvelle compétition mixte de courses automobiles tout-terrain électriques. Diffusé sur Eurosport, l’Extreme E se déroulera sur cinq étapes à travers la planète à compter de janvier 2021.

C’est une toute nouvelle compétition de sports automobiles qui s’apprête à s’élancer, en janvier prochain : l’Extreme E, championnat de SUV électriques, s’articulera autour de cinq étapes avec huit équipes mixtes composées de deux pilotes. Plusieurs grands noms du sport automobile sont associés à l’événement parmi lesquels le Français sextuple champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier, qui est l’un des ambassadeurs officiels de l’Extreme E.

 De l’Arctique aux glaciers en passant par le désert, la forêt tropicale et les zones côtières, ce Championnat se déroulera dans des écosystèmes qui ont subi les effets négatifs du changement climatique et des influences humaines. En marge de la compétition, l’Extreme E entend mener des actions de sensibilisation incitant les spectateurs à prendre en compte l’impact de leur propre environnement.

La compétition sera lancée le 23 janvier prochain sur le Lac Rose, au Sénégal. La deuxième étape aura lieu en Arabie Saoudite début mars puis les pilotes auront rendez-vous au Népal mi-mai. Le Groenland accueillera la compétition fin août et le Brésil sera le théâtre de la dernière étape fin octobre 2021.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Eurosport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article