"La Haute-Loire, du Puy-en-Velay aux méandres des gorges de l'Allier" dans "Les 100 lieux qu'il faut voir" ce soir sur France 5

Publié le 30 Août 2020

"La Haute-Loire, du Puy-en-Velay aux méandres des gorges de l'Allier" dans "Les 100 lieux qu'il faut voir" ce soir sur France 5

Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d'histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques, France 5 continue d'explorer le patrimoine français avec "Les 100 lieux qu'il faut voir".

La septième saison de cette collection documentaire diffusée tous les dimanches à 20h50 propose des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d'enfants du pays passionnés par leur terroir . Huit films inédits qui sont autant de cartes postales vivantes.

La Haute-Loire, du Puy-en-Velay aux méandres des gorges de l'Allier
Bienvenue en Haute-Loire, un territoire vallonné et sauvage. Ici, au cœur des volcans d’Auvergne, les panoramas époustouflants n’ont d’égal que la générosité des habitants.

Au Puy-en-Velay, la capitale patrimoine architectural unique dressé vers le ciel, au Mont Mézenc qui raconte bien des légendes, en passant par La Chaise-Dieu qui dévoile une histoire hors du commun, vous serez séduit par cette terre de légendes et de traditions.

Vous verrez que dans ce petit coin de France trop méconnu, on a su préserver des traditions séculaires et des villages authentiques comme ceux de Blesles ou de Chilhac. Les amoureux de nature sauvage, apprécieront les gorges de l’Allier, quant aux plus gourmands, ils saliveront devant un bon plat de lentilles du Puy.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article