Laurence Boccolini prend les commandes d'une nouvelle formule quotidienne de "Mot de passe" dès ce lundi sur France 2

Publié le 31 Août 2020

Laurence Boccolini prend les commandes d'une nouvelle formule quotidienne de "Mot de passe" dès ce lundi sur France 2

Dès ce matin et du lundi au vendredi à 10h35, le jeu "Mot de passe" fait son retour sur France 2 et c'est une surprise, il sera présenté par Laurence Boccolini et dans un tout nouveau décor entièrement virtuel !

Dans cette nouvelle mouture matinale de 35 minutes, deux binômes (un candidat + une personnalité) s’affronteront pour faire deviner des mots à l’aide d’autres mots indices. À la clé : jusqu’à 2000 euros à remporter par émission.

Pour les aider, deux personnalités (comédiens, humoristes, animateurs,…), se succèderont chaque semaine. Elles seront composées d’anciens joueurs phares du jeu mais aussi de nouveaux visages prêts à relever le défi…

Chaque émission commencera avec les qualifications avec 8 rounds pour trouver ou faire trouver un maximum de 5 mots en 30 secondes.

Place ensuite aux "Mots décisifs". À chaque fois un seul et même mot à trouver pour les deux binômes. Le premier à 3 points l’emporte. Le vainqueur des qualifications se verra attribuer 1 point d’avance, le partenaire de jeu le plus efficace et la possibilité de prendre ou laisser la main à son adversaire. Saura-t-il faire preuve de stratégie pour l’emporter ?

Enfin, place à la finale avec 5 paliers pour décrocher jusqu'à 2000 euros.  Accompagné de son partenaire sur l’épreuve des « Mots Décisifs », le champion remontera une pyramide où la difficulté augmentera à chaque étape. 5 mots trouvés sur 9 suffiront à décrocher le premier palier. Puis 5/8, 5/7 et enfin 5/6.

En cas d’échec sur une ou plusieurs de ses étapes, le champion repartira avec la somme correspondant au nombre de paliers résolus.

En cas de sans faute, un 5e et dernier palier optionnel lui permettra de doubler la mise (2000 euros), ou de retomber à 250 euros. Tentera-il les 5 mots sur 5 au risque de tout perdre ?

Et c'est une nouveauté, pour la première fois, les champions de "Mot de passe" auront la possibilité de revenir jusqu’à ce qu’un autre candidat les ait battus. Une opportunité rêvée de multiplier les finales et gonfler sa cagnotte.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article