Le deuxième épisode de "Forces spéciales : l’expérience" diffusé ce soir sur M6

Publié le 11 Août 2020

Le deuxième épisode de "Forces spéciales : l’expérience" diffusé ce soir sur M6

Tous les mardis à 21h05, M6 diffuse "Forces spéciales : l’expérience", un nouveau programme produit par Adventure Line Productions.

Dans l’armée française, les forces spéciales sont des unités d’élite capables d’exécuter n’importe quelles missions dans un contexte hautement hostile. La sélection pour intégrer cette unité est l’une des plus dures au monde. La grande majorité des postulants échoue. la façon dont elle se passe risque de vous surprendre.

Pour la première fois, 25 civils - 22 hommes et 3 femmes - vont vivre une expérience unique : se confronter à la sélection des Forces spéciales, sur une ancienne base militaire (dans l’Aisne). Pour ces hommes et ces femmes, le vrai test est dans la tête et chacun d’eux devra aller puiser au plus profond de lui-même. Il faut un mental d’acier pour aller au bout de cette sélection.

ÉPISODE 2 : LES LIMITES
C’est dans une ancienne base militaire que les instructeurs des Forces Spéciales poursuivent leur sélection. Leur objectif : voir si des civils peuvent réussir les tests réservés à cette unité d’élite.

Les instructeurs ont déjà testé la condition physique et certains ont quitté le stage n’ayant pas les qualités nécessaires pour aller plus loin.

Mais dans les Forces Spéciales, il n’y a pas que la condition physique, il y a aussi les volets techniques et tactiques qui sont tout aussi primordiaux.

Les instructeurs vont donc tester les volontaires sur des techniques des Forces Spéciales en milieu urbain - techniques utilisées dans les assauts de bâtiments en cas de prise d’otages ou pour évacuer un site trop dangereux.

Que ce soit le terrible exercice de l’asperge - sauter dans le vide à plus de 15 mètres de hauteur - ou celle de l’ascension d’immeubles à l’aide de poignée de spéléologie, les volontaires ne vont pas être épargnés. Si ces exercices servent bien sûr à tester la technique de nos candidats, ils servent surtout à savoir si chacun d’entre eux est capable d’apprendre vite, de s’adapter à de nouvelles situations loin de vie habituelle et de s’engager malgré leurs peurs.

Dans cet épisode, les instructeurs vont également confronter les civils à une autre valeur essentielle des Forces Spéciales : celle de la rusticité, c’est-à-dire être capable de se sentir à l’aise et fonctionnel dans les situations les plus inconfortables. Qualité indispensable quand sur le terrain les militaires doivent effectuer par exemple des surveillances de plusieurs jours dans des milieux hostiles.Les épreuves s’enchainent. La fatigue s’accumule. Les volontaires découvrent ce qu’est “Driller” chez les Forces spéciales.

Tous ont déjà bien compris que ce stage sera bien plus éprouvant qu’ils ne l’avaient prévu. A ce stade de la sélection les échecs peuvent être lourds de conséquences.

Qui abandonnera ? Qui sera écarté par les instructeurs car il n’aura pas toutes les qualités pour poursuivre cette sélection hors norme ?

Crédit photo : Patrick Robert / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article