Le magazine "C politique" fera sa rentrée avec des nouveautés le 6 septembre sur France 5

Publié le 25 Août 2020

Le magazine "C politique" fera sa rentrée avec des nouveautés le 6 septembre sur France 5

Karim Rissouli et son équipe feront leur retour pour une nouvelle version de "C Politique" en direct le dimanche 6 septembre à partir de 18h35 pour 2 heures 30 d’interview et de reportages sur France 5.

Une rentrée chargée pour le magazine. Dans un contexte sanitaire toujours instable comment Emmanuel Macron va parvenir à relancer l’économie et rassurer une société française déjà très fracturée ? A quelques semaines d’une élection historique, les Etats-Unis vont-ils tourner la page Donald Trump ? Alors que les tensions géopolitiques se multiplient à nos portes, comment l’Europe peut encore faire entendre sa voix ? Face à une crise écologique et environnementale sans précédent, qui sont les nouveaux activistes et intellectuels qui veulent changer notre rapport à la nature et au vivant ? Pour cette nouvelle saison, "C Politique" continuera d’analyser et de décrypter tous les enjeux du moment !

Pour cette 5ème saison, la bande de C Pol se renouvelle avec l’arrivée de trois nouveaux visages féminins pour raconter et analyser le monde qui nous entoure.

Camille Vigogne Le Coat est reporter politique à l'Express, spécialiste de la droite et de l’extrême droite. Coulisses, portraits, analyses…Elle décryptera les enjeux de la fin du quinquennat et de l’élection présidentielle qui se prépare.

Anelise Borges est grande reporter brésilienne pour Euronews, spécialiste de l'Europe et du Proche-Orient. Habituée des zones de guerre, elle décryptera l'actualité internationale, s'intéressera aux figures montantes du pouvoir et des mouvements de contestation qui secouent le monde.

Laure Pollez, ex-reporter du magazine Complément d'enquête, ira « sur le terrain » enquêter sur des sujets sociaux, économiques mais aussi sur les grands enjeux environnementaux qui bouleversent notre quotidien.

Nouveau rendez-vous également, le « 1/4 heure américain » de l’historien Thomas Snégaroff qui nous plongera dans la campagne américaine à quelques semaines de l’élection et du duel décisif entre Donald Trump et de Joe Biden. Programmes politiques, débats d’idées… Thomas Snégarrof analysera les enjeux d’une élection historique pour la première puissance mondiale.

Pour cette rentrée 2020, "C Politique" poursuit son partenariat avec le média Brut en proposant un nouveau rendez-vous à 20h30 : le magazine Brut / C Pol, un reportage en immersion de 10 minutes réalisé par les équipes de reporters des deux rédactions.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article