"Le Val de Loire, De la cité royale d'Amboise à l'Anjou" dans "Les 100 lieux qu'il faut voir" ce soir sur France 5

Publié le 2 Août 2020

"Le Val de Loire, De la cité royale d'Amboise à l'Anjou" dans "Les 100 lieux qu'il faut voir" ce soir sur France 5

Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d'histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques, France 5 continue d'explorer le patrimoine français avec "Les 100 lieux qu'il faut voir".

La septième saison de cette collection documentaire diffusée tous les dimanches à 20h50 propose des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d'enfants du pays passionnés par leur terroir . Huit films inédits qui sont autant de cartes postales vivantes.

Le Val de Loire, De la cité royale d'Amboise à l'Anjou
Le Val-de-Loire offre un éventail infini de paysages bucoliques et de monuments somptueux. Parmi ses forêts luxuriantes se dressent les plus beaux châteaux de l’hexagone, où s’inscrivent des pages entières de notre histoire.

Cette terre mythique traversée par la Loire, vous fera découvrir le Clos Lucé - la dernière demeure de Léonard de Vinci - le majestueux château de Chambord, mais aussi l’Abbaye de Fontevraud, qui fut en son temps dirigée par une femme.

Connaitre le Val-De Loire, c’est aussi partir à la rencontre de ses artisans. La fabrication du vinaigre traditionnel d’Orléans, ainsi que la recette de la carpe à la Chambord, n’auront plus de secrets pour vous.

Le Val-De Loire, regorge aussi de lieux étonnants, comme la magnanerie logée dans une maison troglodytique du ravissant village de Bourré.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article