"Les Alpes de Haute-Provence, De L'Ubaye à la Provence de Giono" dans "Les 100 lieux qu'il faut voir" ce soir sur France 5

Publié le 9 Août 2020

"Les Alpes de Haute-Provence, De L'Ubaye à la Provence de Giono" dans "Les 100 lieux qu'il faut voir" ce soir sur France 5

Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d'histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques, France 5 continue d'explorer le patrimoine français avec "Les 100 lieux qu'il faut voir".

La septième saison de cette collection documentaire diffusée tous les dimanches à 20h50 propose des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d'enfants du pays passionnés par leur terroir . Huit films inédits qui sont autant de cartes postales vivantes.

Les Alpes de Haute-Provence, De L'Ubaye à la Provence de Giono
Partons sur les terres d'un département aussi riche que varié, qui conjugue à merveille les eaux turquoise des lacs et les falaises éblouissantes et abruptes de grès. Direction les Alpes de Haute Provence, pour un voyage surprenant.

L’exploration de ce magnifique territoire nous emmène dans les hautes montagnes de l’Ubaye, où l’architecture de la ville de Barcelonnette est un héritage singulier de ces hommes et de ces femmes qui ont migré au Mexique. A quelques pas de là, à plus de 2000 mètres d’altitude, vous serez happés par la beauté sauvage du lac noir. Dans le pays de Banon, au cœur d’un paysage si cher à l’écrivain Jean Giono, le village perché de Simiane-la-Rotonde et l’abbaye de Valsaintes nous transportent pour un voyage dans le temps.

Enfin, nous découvrirons les splendeurs des gorges de Verdon, et la forêt pleine de mystère des grès d’Annot.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article