Les Championnats de France ouvrent une semaine bretonne sur Eurosport (programme)

Publié le 21 Août 2020

Les Championnats de France ouvrent une semaine bretonne sur Eurosport (programme)

Alors qu'elle sera l'hôte du départ du Tour l'an prochain, la Bretagne est à l'honneur pour cette nouvelle semaine de cyclisme à suivre en direct sur Eurosport dès aujourd'hui avec les Championnats de France sur route suivis des Championnats d'Europe, le Grand Prix de Plouay et la Bretagne Classic-Ouest France.

Début des festivités avec les Championnats de France sur route à Grand-Champ, à suivre en direct sur Eurosport 2 et Eurosport Player. Les épreuves contre-la-montre se déroulent vendredi avec les deux tenants du titre en lice, Benjamin Thomas et Séverine Eraud. Ce week-end, place aux épreuves en ligne : qui parviendra à détrôner Jade Wiel et Warren Barguil ?

La semaine prochaine, ce sera au tour des Championnats d'Europe qui auront également lieu dans le Morbihan. Des circuits vallonnés attendent les coureurs qui emprunteront les côtes qui étaient au programme lors des Championnats du monde sur route en 2000. Le contre-la-montre s'annonce également intense avec plusieurs côtes à grimper avant le final sur la côte de Restergal. Qui succèdera aux derniers vainqueurs, Elia Viviani et Amy Pieters pour les courses en ligne, Remco Evenepoel et Eleonora van Dijk en contre-la-montre ?

Mercredi, en marge des Championnats, les téléspectateurs pourront également suivre le Grand Prix de Plouay et la Bretagne Classic-Ouest France, qui appartiennent aux calendriers World Tour féminin et masculin. Un parcours remodelé attend les coureurs avec notamment la mythique Côte du Pont-Neuf. 

Cette semaine bretonne sera à vivre en compagnie des experts des "Rois de la Pédale" : Guillaume Di Grazia, Louis-Pierre Frileux et Jacky Durand !

Les Championnats de France ouvrent une semaine bretonne sur Eurosport (programme)

Rédigé par Mika

Publié dans #Sports, #Eurosport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article