"Les enfants du secret" et "Dans la tête d’un flic", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Publié le 12 Août 2020

"Les enfants du secret" et "Dans la tête d’un flic", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Cet été et tous les mercredis en deuxième partie de soirée, ARTE propose à ses téléspectateurs "La vie en face", une collection de 20 documentaires.

Cette case nous raconte sans fard ces existences, une poignée de vies face à de grands défis contemporains, qu’il s’agisse de la discrimination au quotidien, de la mutation urbaine, de la répression à défaut de réinsertion, de nos origines, de religion ou encore du choix de sa mort. Des films forts portés par des écritures et des regards singuliers, où des personnages bien réels dépassent les contraintes et les difficultés sociales qui pourraient les accabler.

22h40 - Les enfants du secret
Documentaire De Rémi Delescluse
En France, la loi interdisait jusqu’en octobre dernier aux dizaines de milliers d’enfants conçus grâce au don de sperme d’obtenir la moindre information sur leur géniteur. Lui-même issu d’un don, le réalisateur part à la recherche de son donneur, retrouve les médecins qui ont imaginé ce système construit autour du secret, croise la route d’un « sérial donneur » et rencontre d’autres enfants qui, comme lui, tentent le tout pour le tout pour retrouver leur géniteur.

23h40 - Dans la tête d’un flic
Documentaire De François Chilowicz
Sept policiers sortent de leur devoir de réserve pour raconter leur quotidien, leurs attentes et leurs craintes. Une parole sans filtre pour un documentaire sans angélisme ni procès d’intention.

Crédit photo : STP PRODUCTIONS

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article