"Métiers insolites" dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 6 Août 2020

"Métiers insolites" dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Tous les jeudis à partir de 20h50 (un inédit suivi d'une rediffusion), les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Philippe Gougler avec une nouvelle saison "Des trains pas comme les autres".

Pour la 10ème saison, Philippe Gougler partage pendant tout l'été ses voyages dépaysants au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire. Toujours à bord de trains typiques, le voyageur propose cette année 5 destinations inédites et 2 best-of : Métiers insolites et Rencontres insolites.

Au cours de tous ses voyages, Philippe Gougler a pu rencontrer des gens aux métiers vraiment « pas comme les autres ». Philippe commence son périple en Suède, où un pianiste a la chance de jouer dans un train, face au paysage qui défile. Au Cambodge, on chasse dans les jardins des mets originaux : des tarentules qui sont ensuite cuisinées pour le bonheur de toute la famille !

En Albanie, dans un train vétuste, c’est une contrôleuse qui fait déguster un café délicieux à Philippe. Puis direction la Mongolie, où il part capturer des chevaux sauvages dans les steppes, mais à moto !

Philippe passe par Hong Kong pour rencontrer une conductrice de tramway, puis son voyage le mène aux États-Unis, où un commissaire-priseur vend du bétail dans un langage très spécial. Enfin, Philippe termine son voyage en Finlande, où même par -20°C, le contrôleur du train sort en chemise sur le quai ! Arrivé à Helsinki, Philippe rencontre un pasteur d’une église qui a remplacé l’orgue traditionnel par un groupe de Heavy Metal.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article