"Un autre monde" et "Rachel, une ultra-orthodoxe dans l’urgence", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Publié le 4 Août 2020

"Un autre monde" et "Rachel, une ultra-orthodoxe dans l’urgence", documentaires inédits dans la case "La vie en face" ce soir sur ARTE

Cet été et tous les mercredis en deuxième partie de soirée, ARTE propose à ses téléspectateurs "La vie en face", une collection de 20 documentaires.

Cette case nous raconte sans fard ces existences, une poignée de vies face à de grands défis contemporains, qu’il s’agisse de la discrimination au quotidien, de la mutation urbaine, de la répression à défaut de réinsertion, de nos origines, de religion ou encore du choix de sa mort. Des films forts portés par des écritures et des regards singuliers, où des personnages bien réels dépassent les contraintes et les difficultés sociales qui pourraient les accabler.

22h20 - Un autre monde
Documentaire De De Noël Dernesch Et Olli Waldhauer
En septembre 2015, Angela Merkel évoquait le problème de l’intégration et de la formation de « sociétés parallèles » en Allemagne. Le film de Noël Dernesch et Olli Waldhauer s‘intéresse à ces familles, ces gangs qui vivent de la prostitution, du commerce de la drogue, du blanchiment d’argent etc… Pour la plupart il s’agit d’immigrés de la troisième génération, qui sont nés en Allemagne, ne se sont pas intégrés dans l’Etat de droit et de fait ont développé leur propre loi, celle du banditisme. Les réalisateurs ont suivi des membres de ces sociétés parallèles, pour en décrire les mécanismes mais aussi les motivations et les réflexions sur leur place dans la société.

23h10 - Rachel, une ultra-orthodoxe dans l’urgence
Documentaire De Paula Eiselt
Portrait de la New-Yorkaise Rachel Freier, qui brave les lois patriarcales de la communauté juive hassidique.

Crédit photo : FRIEDE CLAUSZ/ ELEMAG PICTURES / RBB

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article