Un concert de Queen à Budapest et ""L'automobile sous le socialisme" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Publié le 7 Août 2020

Un concert de Queen à Budapest et ""L'automobile sous le socialisme" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Tout cet été, ARTE offre la clé des songes avec sa case "Summer of dreams". Tous les dimanches en première partie de soirée et tous les vendredis en deuxième partie de soirée, ARTE offre la clé des songes.

À travers une nuée de films, de documentaires et de concerts, ce Summer of Dreams explore la force libératrice du rêve. Voix off de ce “Summer”, la musicienne Barbara Carlotti a également conçu l’habillage sonore qui enveloppera ces songes des nuits d’été.

22.25 : QUEEN HUNGARIAN RHAPSODY – LIVE IN BUDAPEST
L’un des derniers concerts du grand Freddie Mercury (mort en 1991) et de son groupe Queen, lors de son ultime tournée, au Nepstadium de Budapest, le 27 juillet 1986. Un concert de tous les superlatifs : Queen devint le premier groupe de l’Ouest à se produire dans un stade derrière le Rideau de Fer et à y faire le show devant une foule de 80 000 fans euphoriques.

23.55 : L’AUTOMOBILE SOUS LE SOCIALISME LA LIBERTÉ À QUATRE ROUES
DOCUMENTAIRE DE GEORGI BOGDANOV ET BORIS MISSIRKOV
En Allemagne, tout comme à l’Ouest, la voiture a représenté pour le bloc de l’Est bien plus qu’un simple moyen de transport. Mais dans une société régie par une économie planifiée socialiste, il fallait parfois attendre jusqu’à 15 ans pour pouvoir y accéder, dans un choix très restreint de marques et de modèles. Ce documentaire nous propose un voyage spectaculaire sur les traces de la culture automobile socialiste et de son histoire, passée et présente.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article