"Vanilla Sky" et "La fabrique d'Arnold Schwarzenegger" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Publié le 16 Août 2020

"Vanilla Sky" et "La fabrique d'Arnold Schwarzenegger" dans "Summer of dreams" ce soir sur ARTE

Tout cet été, ARTE offre la clé des songes avec sa case "Summer of dreams". Tous les dimanches en première partie de soirée et tous les vendredis en deuxième partie de soirée, ARTE offre la clé des songes.

À travers une nuée de films, de documentaires et de concerts, ce Summer of Dreams explore la force libératrice du rêve. Voix off de ce “Summer”, la musicienne Barbara Carlotti a également conçu l’habillage sonore qui enveloppera ces songes des nuits d’été.

21.00 : VANILLA SKY
UN FILM DE CAMERON CROWE AVEC TOM CRUISE, PENELOPE CRUZ, KURT RUSSELL, CAMERON DIAZ
Pour David Aames, brillant et séduisant éditeur New-yorkais à qui tout réussit, la vie est une fête. Mais lorsqu’il est défiguré à la suite d’un accident de voiture, tout bascule. Il dérape dans un imbroglio temporel où le rêve se mélange à sa vie réelle. Penelope Cruz reprend dans ce remake de Ouvre les yeux de Alejandro Amenabar le même rôle qu’elle avait interprété quatre ans plus tôt.

23.10 : LA FABRIQUE D’ARNOLD SCHWARZENEGGER
DOCUMENTAIRE DE JÉRÔME MOMCILOVIC ET CAMILLE JUZA
Comment Arnold Schwarzenegger, l’adolescent gracile qui grandit dans l’Autriche post Seconde Guerre mondiale, est-il devenu le Terminator aux muscles hypertrophiés qui a conquis les écrans du monde entier et le «Governator» adulé de Californie? Avec d’abondantes archives et interviews, le documentaire retrace l’ascension de ce self made man à la lumière du mythe de Terminator dans une Amérique fascinée par le règne des machines. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article