"Vétérinaire de campagne" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 22 Août 2020

"Vétérinaire de campagne" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 22 août, "Vétérinaire de campagne", un reportage de Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet et Guillaume Salasca (Rediffusion).

Estelle Blanchet est vétérinaire à Mussidan, en Dordogne. Elle a monté son propre cabinet il y a dix ans. La jeune femme de 39 ans y soigne aussi bien des animaux domestiques que des bêtes d'élevage.

Si beaucoup de ses collègues font le choix de ne plus s’occuper que d’animaux domestiques, Estelle Blanchet continue d’arpenter les routes de Dordogne pour se rendre au chevet de ses amies les vaches ! Plus rude, plus contraignant, plus physique et moins rentable : Estelle Blanchet, maman de deux enfants, est l’une des rares femmes à faire ce qu’on appelle dans le jargon des vétérinaires de « la rurale ».

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article