"Affaire Valérie Bacot : la nouvelle Jacqueline Sauvage ?" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Publié le 30 Septembre 2020

"Affaire Valérie Bacot : la nouvelle Jacqueline Sauvage ?" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h05 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Valérie Bacot : la nouvelle Jacqueline Sauvage ?".

C'est un dossier criminel hors norme. L'histoire d'une femme que la vie n'a pas épargnée et dont l'effroyable destin rappelle celui de Jacqueline Sauvage, visage emblématique de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le 2 octobre 2017, à Chassenard, un village à la frontière entre l'Allier et la Saône-et-Loire, Valérie Bacot est arrêtée. Cette mère de famille de 39 ans, à la silhouette frêle et fragile, et trois de ses enfants viennent d'être dénoncés par une amie de la famille qui les accuse du meurtre de Daniel Polette, leur mari et père, porté disparu depuis 18 mois.

En garde à vue, ce que Valérie Bacot va raconter aux services d'enquête fait froid dans le dos. Si elle avoue avoir tué son mari, elle dépeint un homme violent et pervers, qui la forçait à se prostituer. Et ce n'est pas tout : elle explique qu'adolescente, il l'avait violée alors qu'il était l'ex-conjoint de sa propre mère.

Un soir de mars 2016, alors que Daniel lui avait organisé un rendez-vous avec un client, Valérie aurait profité d'un moment d'inattention pour lui tirer une balle de pistolet dans la nuque. Elle craignait, dit-elle, que sa fille de 15 ans ne subisse bientôt le même sort.

Mise en examen pour assassinat, Valérie Bacot encourt la prison à perpétuité. Libre dans l'attente de son procès, elle a accepté de nous livrer son témoignage.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article