Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARTE rend hommage ce soir à Juliette Gréco avec un portrait et un concert

ARTE rend hommage ce soir à Juliette Gréco avec un portrait et un concert

ARTE rend hommage ce samedi à Juliette Gréco, disparue mercredi 23 septembre, avec la rediffusion du documentaire "Juliette Gréco, l'insoumise" d'Yves Riou et Philippe Pouchain suivi d'un concert qu'elle a donné en 2004 à l'Olympia.

23h05 - Juliette Gréco, l’insoumise
Documentaire d'Yves Riou et Philippe Pouchain
Dans ce film jubilatoire et plein de surprises, la grande dame de la chanson française n’esquive aucune question et se livre avec une telle franchise que l’on a l’impression de découvrir enfin la vraie Juliette. Entre ses chansons et des images d’archives flamboyantes, entre l’icône de l’existentialisme et la grande dame de la chanson française, le récit émouvant d'une vie totalement romanesque.

0h20 - Juliette Gréco à l'Olympia 2004
Accompagnée entre autres de l’accordéoniste Jean-Louis Matinier et de Gérard Jouannest, ancien pianiste de Brel, et son mari depuis 20 ans, Juliette Gréco chante lors de ce concert à l’Olympia en 2004 d’inoubliables titres tels que «Déshabillez-moi,» «La javanaise», «Jolie môme», «C’était bien», «La chanson des vieux amants», «Les feuilles mortes», «Paris canaille»...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article