"Au galop !", première série réalité équestre à découvrir tous les lundis sur Okoo

Publié le 14 Septembre 2020

"Au galop !", première série réalité équestre à découvrir tous les lundis sur Okoo

Tous les lundis, la plateforme jeunesse de France Télévisions Okoo, propose à ses utilisateurs de découvrir cinq nouveaux épisodes de "Au galop ! Une saison à cheval", la première série réalité équestre qui vous plonge dans le quotidien de deux centres équestres en Normandie.

Au fil des épisodes, "Au galop !" vous emmène au cœur des défis et des aventures de tous ceux qui font vivre et animent ces centres équestres.

Les activités équestres en France représentent plus de 1 million de chevaux et 3 millions de cavaliers qui montent au moins une fois dans l’année. C’est aussi un sport avec 650 000 licenciés, dont 70 % ont moins de 18 ans. La Normandie est la région équestre par excellence, avec 4 840 éleveurs de chevaux et 115 000 équidés. Mais tous les centres équestres ne se ressemblent pas.

"Au galop !" vous propose de découvrir deux d’entre eux avec le Pôle international du cheval (PIC) de Deauville est un écrin pour les futurs médaillés olympiques et les chevaux athlètes de haut niveau et le Domaine de Firfol est un antre de bien-être pour les chevaux et permet aux élèves de combiner passion du cheval, de la nature et études.

Les enjeux et le cadre éducatif de ces deux centres sont différents, mais un point commun les unit : le bien-être animal.

Ce programme s’attache à filmer la vie de ces centres équestres via le prisme des chevaux, au gré de leur quotidien, de leur cadre de vie et des humains qui les entourent.

Découvrez les problématiques de soins, de bien-être, d’apprentissage, d’utilisation et de performance, souvent inconnues et insolites, d’un animal qui nous est familier, mais aussi les défis qui attendent les professionnels, les élèves et les chevaux de ces deux lieux.

À Deauville, c’est une compétition internationale qui nous permettra de décrypter tous les mécanismes du cheval athlète avec Sabrine Delaveau et toute l’équipe du PIC. À Firfol, vous suivrez Laure Bousquet, directrice du domaine, et son équipe. C’est un spectacle qui racontera comment on prépare le parfait cheval de compagnie, de la naissance à son départ dans une famille, en passant par toutes les étapes de son apprentissage.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Okoo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article