« Au nom de mon père » dans L'été de « 20h30 le dimanche » ce soir sur France 2

Publié le 6 Septembre 2020

« Au nom de mon père » dans L'été de « 20h30 le dimanche » ce soir sur France 2

Pour la première fois, 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche vous accompagnent tout l'été avec des séries inédites sur France 2. Des portraits étonnants et passionnants de Français et de Françaises, des périples dans la "France de l'été" hors des sentiers battus mais aussi et surtout, de belles histoires...

Au programme ce soir dans L'été de « 20h30 le dimanche », « Au nom de mon père », un reportage de François-Julien Piednoir et Smaïn Belhadj (Rediffusion).

C'est un succès inattendu ! Dès sa sortie en septembre 2019, le film « Au nom de la Terre » d'Édouard Bergeon a attiré, en quelques semaines, environ 2 millions de spectateurs dans les salles de cinéma.

Le film raconte l'histoire d'un agriculteur qui s'endette jusqu'au suicide. Une histoire vraie, celle du père du réalisateur, incarné par Guillaume Canet.

La surproduction, le surendettement, la pression de la société: aujourd'hui encore, le suicide des paysans est un fléau dans les campagnes.

20h30 le dimanche a suivi les coulisses du tournage. La production s'est installée plusieurs mois dans une ferme en Mayenne. Une aventure inoubliable pour les propriétaires des lieux, Vincent et Valérie, éleveurs laitiers, qui ont accueilli toute l'équipe du film.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article