Au sommaire de "Vrai ou Fake : l'envers de l'info" ce 10 septembre sur franceinfo

Publié le 10 Septembre 2020

Au sommaire de "Vrai ou Fake : l'envers de l'info" ce 10 septembre sur franceinfo

Tous les jeudis à 21h sur franceinfo dans "Vrai ou Fake : l'envers de l'info", Adrien Rohard, Julien Pain et leur équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.

Au sommaire ce jeudi 10 septembre 2020 :
Dans chaud les intox, Lisa Beaujour revient sur l’affaire des chevaux mutilés. Y-a-t-il une part de fantasme et d’intox ? En tout cas, il y a eu des précédents dans le monde, et les enquêteurs ont fait des découvertes surprenantes.

Dans la grosse intox on parle des vidéos de la rentrée scolaire. Vous les avez vu tourner sur les réseaux : des élèves qui se rebellent en classes, des amphithéâtres sans aucune distanciation sociale… Mais est-ce que ces images sont authentiques ?

Dans la petite intox nous aborderons les intox qui touchent à la gestion par le gouvernement de la crise du covid-19. La critique est normale, mais tant qu’elle s’appuie sur des faits vérifiés.

Myriam Bounafaa propose aussi une chronique sur une rumeur de cours d’école : un astéroïde serait sur le point de s’écraser sur la terre.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article