"Chasse aux occasions et aux réductions : elles font des économies au quotidien" dans "Familles extraordinaires" ce soir sur 6ter

Publié le 10 Septembre 2020

"Chasse aux occasions et aux réductions : elles font des économies au quotidien" dans "Familles extraordinaires" ce soir sur 6ter

Ce jeudi à partir de 21h05, 6ter proposera un nouveau numéro du magazine "Familles extraordinaires" présenté par Elodie Gossuin avec au sommaire ce soir "Chasse aux occasions et aux réductions : elles font des économies au quotidien".

Élodie Gossuin part à la rencontre de trois familles dynamiques et inventives qui ont dû réduire leur train de vie. Ces familles ont appris à chasser les occasions, les réductions et les coupons de remboursement : elles nous font partager leurs bonnes résolutions pour réaliser des économies en préservant de bons moments avec leurs enfants.

Dans le Nord, Sophie et David ont acheté à crédit un pavillon de 220 m² pour vivre heureux avec les 7 enfants de leur jolie famille recomposée. Mais depuis, leur train de vie est réduit et la maman, professeure d'allemand, est devenue la reine des bons plans. Alors, vont-ils pouvoir s'offrir une semaine de vacances au camping ?

Dans les Ardennes, après la liquidation de leur boulangerie, Clémence et Benoît ont dû faire des économies pour élever leurs 3 enfants. Courses chez les producteurs, poulailler, covoiturage : ils ont réussi à redresser la barre. Mais, à l'occasion de son anniversaire, vont-ils pouvoir acheter à Valentin, 12 ans, le vélo de ses rêves ?

En Bourgogne, Laura et François souhaitent devenir propriétaires et ont déjà repéré le pavillon de leurs rêves. Mais quand on a 2 garçons de 17 mois et 6 ans, pas facile de mettre de l'argent de côté ! Alors, la mère de famille, débrouillarde, fait tous les jours la chasse aux réductions. Va-t-elle réussir à négocier son crédit immobilier ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #6ter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article