Christiane Taubira invitée de "C l'hebdo" ce soir sur France 5

Publié le 19 Septembre 2020

Christiane Taubira invitée de "C l'hebdo" ce soir sur France 5

Présenté par Ali Baddou, "C l’hebdo" revient chaque samedi à 19h sur France 5 sur les événements qui ont marqué la semaine écoulée. Pour cette cinquième saison, le talk accueille Mélanie Taravant et Tigaqui rejoignent ainsi Jean-Michel Apathie, Antoine Genton, Éva Roque et Pauline Clavière.

LES INVITÉS DE C L'HEBDO

INVITÉE SPÉCIALE : CHRISTIANE TAUBIRA
Elle a été députée, Garde des Sceaux. C’est une personnalité politique inclassable et qui suscite les passions les plus contradictoires. C’est aussi une amoureuse de la littérature. Elle publie "Gran balan", un roman qui s’adresse à la jeunesse et qui raconte notre époque. Les inégalités, les destins empêchés. Le rapport d’une société à son histoire et à ses épisodes les plus douloureux. Christiane Taubira est l’invitée de C L’Hebdo.

L’ÉCOLOGIE EN QUESTION
Des propositions, des déclarations d’élus verts qui font polémique. On en retient surtout des punchlines autour de sujets aussi différents que le tour de France, les sapins de Noël ou la 5G. Qui en veut aux écolos ? Une jeune militante écologiste, Camille Etienne, nous rejoindra.

DE LA VIE SUR VÉNUS  ?
L’hypothèse d’une vie extraterrestre est relancée après la découverte dans l’atmosphère de cette planète d’éléments qui pourraient être des signes de vie. Rendez-vous avec le physicien Christophe Galfard.

LES INVITÉS DE LA SUITE

TOUS NOTÉS !
Bienvenue dans la société de l’évaluation permanente. Les notes et les avis sont partout sur le web. On note les restaurants, les hôtels, les films, les chauffeurs. La liste est infinie. Et nous sommes tous notés. Un pouce levé, un cœur, des étoiles. Et c’est loin d’être anodin. Le journaliste Vincent Coquaz nous dira pourquoi. Il publie un livre passionnant, « La nouvelle guerre des étoiles ».

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article