"Clearstream et moi", documentaire inédit de Nina Robert diffusé ce soir sur France 3 Paris Île-de-France

Publié le 14 Septembre 2020

"Clearstream et moi", documentaire inédit de Nina Robert diffusé ce soir sur France 3 Paris Île-de-France

Ce lundi à 23h05, France 3 Paris Île-de-France diffusera "Clearstream et moi", un film écrit et réalisé par Nina Robert.

Le secret bancaire est un droit de l’homme riche. Clearstream, c’est la banque des banques : ses clients sont des banques, des institutions financières et des entreprises

L’affaire Clearstream, c’est un scandale financier qui démarre en 2001 et une bataille judiciaire entre la banque des banques et le père de la réalisatrice Nina Robert, Denis Robert, qui s’achève en 2011. Son enquête a révélé et démontré, à travers ses livres et ses documentaires, l’existence de comptes cachés à Clearstream. Ces comptes non publiés permettent la dissimulation pure et simple de transactions bancaires. Cela permet l’évasion facile et secrète de capitaux et le blanchiment d’argent.

Le but de ce film n’est pas de faire comprendre l’affaire Clearstream 1 et 2 mais de comprendre que derrière toute enquête, derrière toute affaire, derrière tout homme ou femme qu’on cherche à démolir, des vies trinquent dans l’ombre et le silence des médias.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article