Coup d'envoi de l'édition 2020 de Roland Garros sur France Télévisions

Publié le 27 Septembre 2020

Coup d'envoi de l'édition 2020 de Roland Garros sur France Télévisions

Partenaire historique de Roland-Garros, le plus grand tournoi de tennis sur terre battue, France Télévisions proposera à ses téléspectateurs de vivre cette année encore du 27 septembre au 11 octobre grâce à un dispositif exceptionnel, les plus grandes émotions de cet événement fédérateur.

Cette édition 2020 qui n'accueillera que peu de public en raison des conditions sanitaires marque une nouvelle étape dans l’histoire du tournoi avec l’installation d’un toit rétractable sur le court Philippe-Chartrier, qui garantit la fin des matches quelles que soient les conditions météorologiques.

Du 27 septembre au 5 octobre, les téléspectateurs se donneront rendez-vous à partir de 14h55 sur France 2 (bascules possibles sur France 3 ou France 4). Puis, dès le 6 octobre pour les quarts de finale, prise d'antenne à partir de 11h50 sur France 3 (puis bascule sur France 2).

Comme chaque année, les plateaux seront présentés par Laurent Luyat depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier. Côté commentaires, les chaînes pourront s'appuyer sur une belle équipes de consultants avec Matthieu Lartot, Fabien Lévêque, Marye Pierce, Michaël Llodra, Justine Hénin, Amélie Mauresmo et un petit nouveau en la personne de Sébastien Grosjean. Nelson Monfort et Cécile Grès recueilleront les réactions des joueurs et joueuses sur les bords des courts.

Tous les soirs du 28 septembre au 10 octobre, à 20h45, sur France 3, en direct depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier (sauf le dimanche), Marie Mamère présentera "Tout Le Sport" pour suivre toute l’actualité sportive, suivi du Journal de Roland-Garros, pour recueillir toutes les réactions et revoir les plus beaux moments de la journée.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Sports, #France TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article