Coup d'envoi de le huitième et ultime saison d'"Engrenages" ce soir sur CANAL+

Publié le 7 Septembre 2020

Coup d'envoi de le huitième et ultime saison d'"Engrenages" ce soir sur CANAL+

Dès ce soir et tous les lundis à 21h, CANAL+ proposera à ses abonnés de découvrir la huitième et ultime saison (10 épisodes) d'"Engrenages", une série réée par Alexandra Clert et avec Caroline Proust, Thierry Godard, Audrey Fleurot, Tewfik Jallab, Louis-Do de Lencquesaing, Valentin Merlet, Bruno Debrandt, Kool Shen, Clara Bonnet, Lionel Erdogan...

La fin de la saison 7 avait mis un terme au duo formé par Laure et Gilou mais pas à leur couple : suite à leurs débordements dans leurs méthodes d’enquête, Gilou s’était dénoncé à l’IGPN et se trouve incarcéré dans l’attente de son jugement. Profitant de la situation, Brémont, le commissaire de la Crim’, va lui demander de se rapprocher d’une figure du banditisme... jusqu’à le faire sortir de prison pour infiltrer un gang de braqueurs, en échange d’une possible réintégration au sein de la police.

De leur côté, Laure et Ali peinent à faire équipe au sein d’un groupe désormais mis sur la touche. La mort d’un jeune migrant marocain, dont le corps est retrouvé dans une laverie de Barbès, les mobilise à nouveau et leur impose de surmonter le trauma lié à l’incarcération de Gilou.

Joséphine décide de défendre Souleymane, un mineur isolé marocain, suspecté du meurtre. Une relation intense se noue entre eux. Pour elle, il s’agit d’une reconnexion puissante à l’humanité de son métier d’avocate pénaliste.

Le commissaire Beckriche, sur la sellette lui aussi depuis la fin de la saison 7, s’implique aux côtés de ses hommes. C’est lui qui va gérer les rapports avec Lucie Bourdieu, la jeune juge instruisant l’enquête sur l’homicide. Brillante mais encore peu expérimentée, elle se méfie des méthodes employées par les flics et traque la moindre entorse à la procédure.

Les choses vont se compliquer lorsque les affaires de Laure et Gilou se révéleront liées... Pour aller au bout de leurs enquêtes, ils vont de nouveau faire alliance et prendre tous les risques.

Épisode 1
Alors que Gilou attend son jugement en prison, le groupe de Laure est placardisé. Ils se battent pour obtenir une affaire : l’homicide à Barbès d’un mineur isolé marocain. Au parloir, Brémont demande à Gilou des informations sur un ancien braqueur avec lequel il est incarcéré : Ange Cisco.

Épisode 2
Laure et Ali suspectent Souleymane, un jeune migrant proche de la victime. Joséphine décide de le défendre. Le dossier est instruit par la juge Bourdieu, également en charge de l’affaire Gilou. Beckriche va devoir gérer les relations avec elle. En prison, Gilou se rapproche de Cisco.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #CANAL+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article