"Egoûts de Paris : L'envers de la ville lumière", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Publié le 2 Septembre 2020

"Egoûts de Paris : L'envers de la ville lumière", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Ce mercredi à 21h05, RMC Découverte diffusera "Egoûts de Paris : L'envers de la ville lumière", un documentaire inédit de Sarah Laine.

Paris, ville lumière, est mondialement connue pour son patrimoine architectural. Chaque jour, c’est plus de 3 millions de personnes qui foulent les rues de la capitale sans se douter que sous leurs pieds se cachent une infrastructure gigantesque : les égouts de Paris.

Sous la surface, ce réseau tentaculaire se déploie sur plus de 2600km de long, l’équivalent de la distance entre Paris et Moscou. Un univers caché et mystérieux totalement inconnu des Parisiens. Comment s’organise alors les canalisations dans les profondeurs de la ville ? Jusqu’où vont-elles capter l’eau potable ? À quoi ressemble les usines et les réservoirs qui permettent de traiter et stocker l’eau bue par les Parisiens ?

Grâce à un accès inédit dans les souterrains de la capitale et à des images de synthèse, vous allez pénétrer dans les secrets des égouts ou chaque jour transite près de 6 millions et demi de mètre cube d’eaux usées, comparable au volume de 70 piscines olympiques par heure. Une infrastructure immense et des équipements hors normes et uniques au monde.

De sa création au 19ème siècle jusqu’à aujourd‘hui, ce documentaire inédit va vous plonger au coeur de ce réseau qui s’est transformé au fil du temps.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article