"En sortant de l'école", nouvelle collection dédiée à Andrée Chedid en production pour Okoo

Publié le 17 Septembre 2020

"En sortant de l'école", nouvelle collection dédiée à Andrée Chedid en production pour Okoo

La nouvelle collection de courts-métrages « En sortant de l'école » dédiée à la poétesse Andrée Chedid, entre en production à Rennes pour une diffusion prochaine sur Okoo, la plateforme jeunesse de France Télévisions.

Après avoir passé l'été en résidence à l'abbaye de Fontevraud sous la direction de la société de production Tant Mieux Prod, les 13 jeunes réalisatrices et réalisateurs de la promotion 2020 s'installent pour plusieurs mois, dans le studio « Personne n’est parfait ! » attaché à la société de production Vivement lundi !.

Cette nouvelle saison est une invitation à la découverte de la poésie d'Andrée Chedid à travers 13 courts-métrages d’animation de 3 minutes proposant une lecture originale, inventive et toujours surprenante de 13 poèmes de cette poétesse contemporaine et humaniste française d'origine syro-libanaise.

Les jeunes réalisatrices et réalisateurs tout juste sortis des écoles d’animation françaises ont la possibilité de laisser libre cours à leur créativité autours d'univers toujours singuliers. Cette année encore, c'est un panel de techniques très large qui sont choisis, allant de l'animation traditionnelle en papier, au 2D digital en passant par des volumes en stop motion.

Les premières collections portaient sur les poèmes de Jacques Prévert, Robert Desnos, Guillaume Apollinaire, Paul Éluard, Claude Roy, Jean Tardieu et Paul Verlaine.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #Okoo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article