France Télévisions teste les innovations de la télévision du futur avec Roland-Garros

Publié le 28 Septembre 2020

 France Télévisions teste les innovations de la télévision du futur avec Roland-Garros

France Télévisions choisit de nouveau Roland-Garros pour tester les innovations de la télévision du futur.

Lors de cette édition automnale, France Télévisions, en partenariat avec la Fédération Française de Tennis, partagera sa vision des usages de demain matérialisée par des expérimentations spectaculaires et inédites autour du « Tennis augmenté » au sein du RGLAB (showroom Innovation de France Télévisions situé en zone Médias) sur le site du tournoi international du 27 septembre au 11 octobre.

France Télévisions présente plusieurs démonstrations permettant à l’utilisateur de prendre le contrôle des images en direct du court Philippe Chatrier avec pour l'utilisateur le choix de la caméra en temps réel grâce l’assemblage d’une mosaïque UHD encodée et diffusée à destination d’un player vidéo développé spécialement pour une expérience fluide, instantanée et sans perte de qualité sur mobile/tablette et TV, grâce à une infrastructure technique de pointe.

Le groupe propose aussi une nouvelle expérience de visionnage, adapté aux usages des smartphones et écrans verticaux, grâce à un lecteur vidéo vertical gyroscopique.

Pour préparer l’arrivée de la réalité augmentée pour le grand public, France Télévisions propose également une application sur casque dédié.  Cette application permet de superposer, en temps réel, aux matchs en direct du court Chatrier, les données générées (informations et statistiques live) par les partenaires de la Fédération Française de Tennis.

France Télévisions expérimente aussi les nouvelles technologies d’upscaling (amélioration de la définition) par l’utilisation d’algorithme d’intelligence Artificielle permettant la conversion de vidéo de basse définition vers la haute définition pour revivre les échanges d’anthologie en HD et UHD.

Enfin, France Télévisions va réaliser, avec son partenaire Orange sur le stade de Roland Garros, différents tests de transmission d’interview filmées en direct, avec les caméras de France Télévisions, exploitant les performances inédites du réseau 5G. Une expérimentation menée en partenariat avec Orange proposera également de choisir sa caméra par le biais d’une interface dédiée diffusée en 5G sur smartphones OPPO Find X2 Pro.

Par ailleurs, toujours avec Orange, une captation de vidéo 8K 360° en direct du court Susan Lenglen sera diffusée en 5G sur smartphones OPPO Find X2 Pro.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article