"Greffes : l'incroyable course contre la montre" dans "Les docs du week-end" ce dimanche sur TF1

Publié le 13 Septembre 2020

"Greffes : l'incroyable course contre la montre" dans "Les docs du week-end" ce dimanche sur TF1

Tous les samedis et dimanches à 16h10, TF1 diffuse "Les docs du week-end". Le samedi, l’émission est présentée par Karine Ferri et met à l’honneur des histoires fortes qui parlent avec justesse et émotion de notre société. Le dimanche, le programme est présenté par Tatiana Silva et décrypte notre société et ses nouvelles tendances à travers des reportages et des enquêtes sur la sécurité, la consommation ou encore l'actualité.

En France, près de 20 000 personnes attendent une greffe. Un rein, un foie, un cœur… Pour beaucoup, c’est une question de vie ou de mort. Le problème est que les organes doivent impérativement être greffés quelques heures seulement après avoir été prélevés. Sinon, ils risquent de se détériorer.

Commence alors pour les médecins une véritable course contre la montre avec toujours en ligne de mire, une urgence vitale. Et vous verrez que parfois, tout se joue à quelques minutes près… Des chirurgiens au chauffeurs spécialement formés pour la conduite d’urgence, vous découvrirez toute la chaîne médicale qui permet aujourd’hui de faire des miracles et de sauver des vies...

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #TF1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article