"Ils font bouger les lignes", nouvelle collection d'Olivier Delacroix dès le 6 octobre sur France 5

Publié le 18 Septembre 2020

"Ils font bouger les lignes", nouvelle collection d'Olivier Delacroix dès le 6 octobre sur France 5

Dès le mardi 6 octobre à 20h50, France 5 proposera à ses téléspectateurs "Ils font bouger les lignes", une nouvelle collection documentaire de 6 épisodes de 90 minutes incarnée par Olivier Delacroixqui  interroge des femmes et des hommes qui, avec force et détermination, éveillent les consciences et bousculent l’ordre établi.

Si notre société évolue, dans ses codes et ses repères, c’est souvent grâce aux combats de ceux qui ont eu le courage de les remettre en question.

A travers les récits de leurs vies et de leurs expériences, des hommes et des femmes nous racontent le cheminement qui leur a fait explorer les nouveaux territoires de notre société. Auprès de ces éclaireurs, Olivier Delacroix est le témoin de batailles qui peuvent tous nous concerner.

Parce qu’ils ont su échapper aux normes ou renverser des situations dans lesquelles ils étaient enfermés, ces femmes et ces hommes nous invitent à réfléchir, à s’interroger sur la société dans laquelle nous évoluons.

En refusant de capituler, en refusant l’inertie, ils ouvrent les portes du monde de demain et nous emmènent dans leur sillage. Conscients que rien n’est gagné d’avance, ils font bouger les lignes pour eux, pour nous tous. 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article