"Internet, le meilleur ennemi des enfants ?" au sommaire de "On vous raconte" présenté par Johanna Ghiglia ce soir sur France 4

Publié le 28 Septembre 2020

"Internet, le meilleur ennemi des enfants ?" au sommaire de "On vous raconte" présenté par Johanna Ghiglia ce soir sur France 4

Pour comprendre et susciter l’échange avec les plus grands, France 4 diffusera ce lundi à 21h05 un nouveau numéro de son magazine familial "On vous raconte...".

Présenté par Johanna Ghiglia, "On vous raconte..." propose une soirée thématique autour de sujets qui préoccupent les parents et favorisent les discussions et le partage avec leurs enfants comme les écrans, l’orientation scolaire, les différences ou encore la découverte de nouveaux modes de vie et de parcours atypiques.

Rendez-vous tous les lundis, et pour débuter, le magazine nous raconte la rentrée scolaire, autour de 3 reportages issus des magazines de la rédaction.

Rendez-vous tous les lundis, et pour débuter, On vous raconte... Internet, le meilleur ennemi des enfants ?, autour de 2 reportages issus des magazines de la rédaction :

Vidéos en ligne : enfants sous influence
Un reportage de Magali Serre et Pierre Chautard avec Bangumi (Envoyé Spécial)
Internet fait désormais partie du quotidien de la famille… pour le meilleur comme pour le pire ! Et nos enfants adorent l’utiliser. Le carton du moment auprès de nos chères têtes blondes :  des vidéos enregistrées où l’on voit des enfants qui déballent des cartons remplis de jouets, de baskets, de vêtements, de parfum, de gadgets en tout genre. Vidéos innocentes d’heureux privilégiés, ou publicité ?  Ces enfants testeurs sont, en fait, choisis et gâtés par les marques : ils deviennent de formidables prescripteurs pour les millions d’autres jeunes qui les regardent sur Internet.

Du selfie au bistouri : les jeunes accros à la chirurgie esthétique
Un document signé Elisa Helain et Jacques-Olivier Bénesse avec CAPA (Complément d'enquête)
L’influence d’Internet et des réseaux sociaux sur nos ados est à l’origine d’un phénomène de mode inédit : le recours à la chirurgie esthétique, pour ressembler « en vrai » aux selfies avec filtres ! Pour la première fois cette année, les moins de 35 ans se font davantage opérer que les plus de 50 ans. En grande majorité, ce sont des jeunes filles. Sur Instagram, les influenceuses filment leurs opérations, montrent le résultat de leur lifting ou de leurs séances de botox. A force de vouloir leur ressembler, filles et garçons commencent la chirurgie esthétique de plus en plus jeune. Et ce n’est pas sans danger…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article