Juste après la série "Un homme ordinaire", M6 proposera un débat présenté par Nathalie Renoux

Publié le 22 Septembre 2020

Juste après la série "Un homme ordinaire", M6 proposera un débat présenté par Nathalie Renoux

Suite à la diffusion des deux derniers épisodes de la série « Un Homme Ordinaire » sur M6, Nathalie Renoux, entourée d'invités, reviendra en plateau sur l'affaire qui a librement inspiré la fiction : l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

Plus de neuf ans après les faits, ce fait divers hors norme n'en finit pas de passionner les Français. Xavier Dupont de Ligonnès, un père de famille a priori sans histoire, est suspecté d'avoir tué sa femme, Agnès, ainsi que ses quatre enfants en avril 2011 à Nantes (Loire-Atlantique) avant de s'évaporer dans la nature. S'est-il donné la mort ? A-t-il refait sa vie sous une autre identité, à l'autre bout du monde ou peut-être même en France ?

Chaque rebondissement de l'affaire tient en haleine tout un pays et fait renaître l'espoir de retrouver la trace du suspect. En octobre dernier, la police écossaise pense avoir identifié l'homme. Il est interpelé à l'aéroport de Glasgow. Fausse route, il s'agit en fait d'un retraité français de 66 ans vivant en banlieue parisienne, Guy Joao…

Où en est l'enquête aujourd'hui ? De nouveaux éléments permettent-ils d'accréditer une thèse plutôt qu'une autre ? Dernièrement, l'engouement pour ce fait divers a dépassé les frontières françaises, la mondialisation de l'affaire pourrait-elle permettre de résoudre l'une des enquêtes les plus mystérieuses de ces dernières décennies ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article