L'information du Groupe TF1 lance ce soir "Les vérificateurs"

Publié le 1 Septembre 2020

L'information du Groupe TF1 lance ce soir "Les vérificateurs"

Les rédactions du groupe TF1, LCI, et LCI.fr se dotent d’une cellule de « Vérificateurs de l’info » dédiée à la traque des fake news, des affirmations tendancieuses ou complotistes qui gangrènent l’information et le débat public.

Placée au cœur des trois rédactions et mettant à profit leur synergie et leur expertise, les Vérificateurs seront un label que les téléspectateurs retrouveront dans les formats des JT de TF1 (comme par exemple "Le vrai du faux" dans le 20h semaine, "Infox" le week-end), sur LCI notamment dans l'émission de Darius Rochebin et le Week-end dans le journal des infos, et enfin sur le site et l’appli LCI.fr.

Grâce à cette initiative, "l’information du groupe TF1 se positionne en vue de l'élection présidentielle de 2022, car on sait que la campagne donnera lieu à des polémiques et des contre-attaques, qui nécessiteront un travail de vérification" précise Thierry Thuillier, DGA de l'information du groupe.

Premier rendez-vous avec "Les Vérificateurs" dès ce soir sur TF1, au JT de 20H de Gilles Bouleau dans la rubrique "le vrai du faux", et sur LCI, chaque soir, dans "Le 20H de Darius Rochebin", avec la séquence proposée par Samira El Gadir.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #TF1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article