La deuxième saison de « Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » diffusée dès ce dimanche sur National Geographic (Guide des épisodes)

Publié le 6 Septembre 2020

La deuxième saison de « Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » diffusée dès ce dimanche sur National Geographic (Guide des épisodes)

Gordon Ramsay fait ses lacets, attrape son couteau et boucle sa ceinture. Il est l'heure de se remettre en route dans la deuxième saison de « Gordon Ramsay : Territoires inexplorés », qui sera diffusée à partir de ce dimanche à 17h30 sur National Geographic !

Cette série raconte les aventures du cuisinier multi-étoilé – et athlète Ironman – dans son exploration de la planète, au cours de laquelle il découvre les différentes cultures par le biais de leurs traditions culinaires.

Gordon Ramsay enchaîne les festins dans différentes contrées – Tasmanie, Afrique du Sud, Indonésie, Louisiane, Norvège, Inde et Guyane –, s'aventurant toujours plus loin, hors des sentiers battus, dans son tour du monde des cuisines. Il examine en détail la topographie des lieux visités, escalade des montagnes, affronte des vagues de trois mètres, brave les températures glaciales et se fraie un chemin à travers les zones les plus reculées pour dénicher quelques-uns des ingrédients les plus savoureux de la planète. Qu'il nage dans les eaux infestées de grands requins blancs ou qu'il participe à un lâcher de taureaux, il risque sa vie dans des missions encore plus spectaculaires et audacieuses, dans sa quête d'excellence alimentaire.

Sous l'égide de spécialistes locaux et de légendes de la gastronomie rencontrées en chemin, il prend part aux traditions culinaires et découvre les mets délicieux et saveurs de chaque région. Tous les ingrédients qu'il récolte, les plats qu'il goûte et les personnes qu'il rencontre lui inspirent de nouvelles recettes qui tentent de saisir l'essence d'une culture donnée.

À la fin de chaque épisode, il met à profit ce qu'il a appris et défie une légende culinaire locale pour cuisiner ensemble un festin pour les habitants du coin.

Dimanche 6 septembre à 17h30 : la Tasmanie
Gordon Ramsay explore la lointaine Tasmanie, au sud de l'Australie. Il découvre la pureté de l'île, plonge dans les eaux infestées de requins pour y pêcher des langoustes géantes, cueille des herbes locales dans le bush en évitant des serpents venimeux, et survole les terres sauvages dans un hydravion pour aller pêcher la truite à la mouche et recueillir un miel unique au monde, avant d'affronter Analiese Gregory, célèbre nomade culinaire, pour préparer un mémorable festin.

Dimanche 6 septembre à 18h15 : l'Afrique du Sud
Gordon Ramsay observe de près des rhinocéros, des girafes, des zèbres et des hippopotames dans la spectaculaire zone sauvage de Kwazulu-Natal, en Afrique du Sud, où il apprend les secrets de la cuisine traditionnelle des guerriers zoulous, et à se servir d'un braai. Il saute d'un hélicoptère dans l'océan indien déchaîné, récolte des moules sur des rochers dangereux et découvre la culture du township local, avant de cuisiner avec la célèbre cuisinière Zola Nene pour un chef zoulou vénéré.

Dimanche 13 septembre à 17h20 : la Louisiane
Pour apprendre les secrets de la cuisine cajun, Gordon Ramsay se rend en Louisiane, où il fait la connaissance d'Eric Cook. Cet ex-Marine devenu cuisinier l'envoie se perdre dans les marécages, histoire de voir ce qu'il en ramènera. Au cours de son périple, le Britannique affronte des créatures aussi dangereuses que délicieuses aux fins fonds des marais du Golfe du Mexique. Parviendra-t-il à relever le défi, ou bien trouvera-t-il plus fort que lui dans le village que l'on surnomme "End of the World" ?

Dimanche 27 septembre à 18h15 :  l'Indonésie
Dans son exploration des traditions culinaires les plus fascinantes de la planète, Gordon Ramsay atterrit sur l'île de Sumatra, en Indonésie, où il se met en danger – sa fierté en prend alors un coup – pour acquérir les ingrédients dont il a besoin. Travail comme matelot en pleine mer, découverte d'un impressionnant réseau de grottes, traite d'un buffle, course effrénée derrière l'un de ces animaux... Son attachement à la gastronomie mondiale est mis à rude épreuve et la pression monte car le plus grand cuisinier du pays, William Wongso, l'observe quand il passe derrière les fourneaux.

Dimanche 20 septembre à 17h20 : la Guyane
Gordon Ramsay s'enfonce profondément dans la forêt tropicale sud-américaine pour découvrir les origines de la gastronomie guyanaise. Après avoir été hélitreuillé dans la jungle, il chasse à mains nues les caïmans aux dents redoutables, pêche des piranhas avec une canne en bambou et fabrique sa propre flèche pour pêcher l'arowana. Avec ses prises, il s'associe à l'étoile montante de la gastronomie locale, Delvin Adams, pour cuisiner un festin pour la tribu amérindienne locale.

Dimanche 20 septembre à 18h15 : l'Inde
Des côtes jusqu'aux montagnes de l'Inde du sud, Gordon Ramsay dévoile les saveurs complexes de la capitale mondiale du commerce des épices. Il brave les vagues de l'océan avec un filet de pêche géant, affronte la piqûre fulgurante des fourmis rouges, fonce sur des sentiers poussiéreux à travers les collines dans une minuscule voiture de rallye, a la bouche en feu après avoir avalé la cuisine locale extrêmement épicée, et tente d'impressionner une coopérative de cuisinières amateur en réinterprétant leurs recettes. Shri Bala, historienne de la gastronomie et présentatrice télé, le prend sous son aile et lui donne un cours sur l'histoire de l'Inde et des épices.

Dimanche 27 septembre à 17h20 : la Norvège
Gordon Ramsay réveille le Viking qui sommeille en lui et s'acclimate aux températures glaciales de la Norvège en décembre pour découvrir les saveurs fugaces de la gastronomie locale. Il plonge chercher des crustacés dans les eaux glacées des fjords, affronte un troupeau de rennes en furie avec les Saami, fait fermenter du poisson et mange de la cervelle d'agneau, avant de mettre ses nouveaux acquis à l'épreuve pour préparer un festin de Noël avec le chef Christopher Haatuft.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #National Geographic

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article