"La nature en ville, source d'inspiration" dans le magazine "Silence, ça pousse !" ce soir sur France 5

Publié le 11 Septembre 2020

"La nature en ville, source d'inspiration" dans le magazine "Silence, ça pousse !" ce soir sur France 5

Ce vendredi à partir de 22h20, France 5 proposera à ses téléspecatteurs un nouveau numéro du magazine "Silence, ça pousse !".

Stéphane Marie, expert en jardinage très créatif, donne conseils et astuces pour embellir jardins, terrasses et balcons. De son côté, Carole Tolila est à l’affut de créations originales autour du végétal et d’initiatives écologiques. Temps fort de l’émission, la séquence "Pas de panique" où Stéphane intervient chez un particulier pour  réaménager son jardin ! En jouant avec l’extraordinaire diversité du monde végétal, Silence, ça pousse ! donne les clés pour comprendre et incite à rêver.

RENCONTRE avec Guillaume Le Cornec
Des romans policiers dont l’intrigue se déroule dans des jardins ! Guillaume Le Cornec, raconte comment ces lieux sont devenus une source d’inspiration. Comment la nature sert ses ressorts narratifs ?

DÉCOUVERTE : les parisculteurs
Les parisculteurs est une initiative de la ville de Paris, visant à aider l’installation de projets agricoles, dans le tissu urbain, tout en valorisant la biodiversité.                                         

VISITE DE JARDIN  :  le jardin de Breteuil
Dans la vallée de Chevreuse, les jardins du Château de Breteuil, ornés de broderies raffinées et de clos fleuris, offrent des points de vues splendides sur le paysage.

PAS DE PANIQUE : retour chez Pascaline
Deux ans plus tard, comment les plantations ont-elles fait disparaître le compost, comment le jardin a-t-il continué d’évoluer ?

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article