"La rentrée scolaire" au sommaire de la première de "On vous raconte" présenté par Johanna Ghiglia sur France 4

Publié le 21 Septembre 2020

"La rentrée scolaire" au sommaire de la première de "On vous raconte" présenté par Johanna Ghiglia sur France 4

Pour comprendre et susciter l’échange avec les plus grands, France 4 lance ce lundi à 21h05 un nouveau magazine familial hebdomadaire en lien avec la direction de l’information de France Télévisions, "On vous raconte...".

Présenté par Johanna Ghiglia, "On vous raconte..." proposera chaque lundi une soirée thématique autour de sujets qui préoccupent les parents et favorisent les discussions et le partage avec leurs enfants comme les écrans, l’orientation scolaire, les différences ou encore la découverte de nouveaux modes de vie et de parcours atypiques.

Rendez-vous tous les lundis, et pour débuter, le magazine nous raconte la rentrée scolaire, autour de 3 reportages issus des magazines de la rédaction.

Bienvenue à la cantine
Une enquête signée Alice Gauvin, Violaine Vermot-Gaud et Thomas Cirotteau (Envoyé Spécial)
Des millions d'élèves et d'enseignants retrouvent chaque année en septembre le chemin de l'école. Et pour beaucoup d'entre eux, cela signifie aussi le retour à la cantine ! De plus en plus, la question du bien manger s'invite au menu de la rentrée scolaire : les parents, les élèves, comme les établissements scolaires sont devenus plus attentifs sur la qualité de ce qui est servi à la cantine. Certaines écoles parient sur le bio, d'autres sur un approvisionnement local. Malgré ces efforts, la nourriture servie à nos enfants est-elle toujours de qualité ?

La rentrée de Paul
Un document signé Peggy Leroy, Henri Desaunay et Antony Santoro (13h15)
Pour tous les enfants, la rentrée est un jour spécial. Mais pour certains petits élèves, il est encore plus important que pour les autres : ainsi pour Paul, 6 ans, autiste asperger, qui a la chance de faire sa rentrée « comme les autres », dans l’école de son quartier. La présence d’un enfant différent est vécue ici comme une chance, par les élèves comme par les enseignantes.

Shanghaï : les meilleurs élèves du monde
Un reportage signé Martin Mischi, Soline Braun et Zhe Wang (CAPA pour Envoyé Spécial)
La quête de la performance, c’est parfois l’obsession des parents, comme des écoles. La ville de Shanghaï se place régulièrement dans les premières places du PISA, le classement qui compare les écoliers du monde entier. Des classes équipées des dernières technologies, une discipline de fer, une compétition permanente : quels sont les secrets des meilleurs élèves du monde ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article