La saison cycliste continue avec les classiques ardennaises sur Eurosport

Publié le 30 Septembre 2020

La saison cycliste continue avec les classiques ardennaises sur Eurosport

Après les succès du Tour de France et des Championnats du monde sur route, la saison cycliste continue en direct sur Eurosport. Dès ce mercredi, place aux classiques ardennaises : la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et l’Amstel Gold Race. L’événement sera à suivre sur Eurosport 2, Eurosport.fr et Eurosport App avec, aux commentaires, Louis-Pierre Frileux accompagné de David Moncoutié.

MERCREDI 30 SEPTEMBRE : LA FLECHE WALLONNE
Dès 13h sur Eurosport.fr & Eurosport App | Dès 15h sur Eurosport 2
Pour cette 84e édition, les coureurs s’élanceront d’Herve puis rejoindront les Ardennes. Le tracé sera donc déjà bien vallonné avant de retrouver le circuit autour du Mur de Huy que le peloton empruntera à trois reprises. Pour le final, les coureurs retrouveront le fameux Mur de Huy, véritable juge de paix de l’épreuve.

Les deux derniers vainqueurs de l’épreuve laissent leur titre vaquant de quoi promettre une belle lutte entre les principaux favoris parmi lesquels le vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar, ainsi que la révélation du Tour et des Championnats du monde, Marc Hirschi. Il faudra également compter sur Adam Yates, Michal Kwiatkowski, Tom Dumoulin ainsi que sur les Français engagés tels que Rémi Cavagna ou Warren Barguil.

DIMANCHE 4 OCTOBRE : LIEGE-BASTOGNE-LIEGE
Dès 13h30 sur Eurosport.fr & Eurosport App | Dès 15h sur Eurosport 2
Place à l’un des cinq Monuments du cyclisme, “la Doyenne des Classiques” : la 106e édition de Liège-Bastogne-Liège ! Plus de 250 kilomètres attendent les coureurs sur un parcours vallonné et redoutable avec neuf côtes dans les 100 derniers kilomètres. Dans le final, l’ascension de la Roche-aux-Faucons devrait être décisive pour le classement général. La course sera l’occasion de retrouver celui qui a triomphé lors des Championnats du monde : Julian Alaphilippe. Face à lui, le tenant du titre, Jakob Fuglsang, sera au rendez-vous tout comme Primoz Roglic, Philippe Gilbert, Alejandro Valverde ou encore Guillaume Martin.

SAMEDI 10 OCTOBRE : AMSTEL GOLD RACE
Dès 12h15 course dames et dès 15h course messieurs sur Eurosport 2, Eurosport.fr & Eurosport App
Exceptionnellement, la campagne ardennaise se terminera par l’Amstel Gold Race  avant de lancer la séquence des Flandriennes. Le samedi 10 octobre dès 12h15,  les dames ouvriront le bal avant de passer le relais aux messieurs dès 15h. L’an passé,  les Néerlandaises, Annemiek van Vleuten et Marianne Vos s’inclinaient au profit  de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. Elles seront toutes trois au rendez-vous  pour consolider ou inverser le résultat final.

Chez les messieurs, c’est bien la star locale, Mathieu van der Poel, qui ajoutait  son nom au palmarès de la course. Il tentera de remporter une deuxième victoire  consécutive. Face à lui, Julian Alaphilippe entend bien prendre sa revanche après  s’être incliné sur le fil l’an dernier.

Rédigé par Mika

Publié dans #Sports, #Eurosport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article