"La traversée du confinement à l’aveugle" dans "A vous de voir" ce matin sur France 5

Publié le 7 Septembre 2020

"La traversée du confinement à l’aveugle" dans "A vous de voir" ce matin sur France 5

Le premier lundi de chaque mois à 9h15, France 5 diffuse "A vous de voir", un programme qui se donne pour ambition de sensibiliser le public des personnes voyantes à la vie quotidienne des personnes malvoyantes et des aveugles, donner aussi à ces dernières des informations utiles pour une meilleure insertion et leur offrir un espace d'expression.

Lundi 7 septembre à 9h15 - La traversée du confinement à l’aveugle
Comment les personnes handicapées visuelles ont elles traversé cette période du printemps 2020, si particulière ?  Quand on voit peu ou pas du tout, comment le fait d’être confiné complexifie le quotidien ? Que fait-on pour se sentir mieux ? Quel bilan tirer de cette expérience inédite ?

En pleine période de déconfinement, Candide, Téothim, Madeleine, Thibault, Pierre, Ayette, Emmanuelle et Raphaël ont accepté de nous livrer leurs ressentis, nous permettant d’appréhender la crise sanitaire d’un autre point de vue, celui des aveugles et des malvoyants.

Comment ont-ils géré les implications de la crise au niveau de leur travail, de l’école, au sein des associations ou des établissements de santé ? Leurs réponses sont souvent surprenantes et reflètent le dynamisme et de l’inventivité de cette communauté. Si aucun ne souhaite évidemment vivre un nouveau confinement, tous ont réussi à relever ce défi et à y trouver des bénéfices pour la suite.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article