"Le Morbihan, de village en village" avec Ismaël Khelifa dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 5 Septembre 2020

"Le Morbihan, de village en village" avec Ismaël Khelifa dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Le Morbihan, de village en village ».

Le Morbihan, seul département à porter un nom breton (« petite mer »), est la destination estivale par excellence pour les touristes français et étrangers. Elle attire avec sa côte sauvage, son Golfe et ses îles. Alors quand arrivent les beaux jours, ce ne sont pas les villes, mais bien les villages, de la côte ou des îles, qui voient rapidement leur population croître.

Pour faire face à cette affluence, de nombreux villages se dotent de petits commerces, d’ateliers, de restaurants et de diverses activités afin de satisfaire les touristes. Une aubaine pour garder la vie dans ces villages. Mais l’attrait n’est pas équivalent partout…

A l’inverse, les villages de l’intérieur, sont souvent plus confidentiels, et comme figés dans le temps. Et pourtant ils ne manquent pas d’atouts… On y découvre un patrimoine riche, des artistes étonnants, et globalement, que ce soit dans le paysage ou dans les rencontres, du caractère. Parfois revêche mais finalement attachant, à l’image des habitants.

Ainsi, en s’immergeant dans les villages du Morbihan, Ismaël Khelifa part à la rencontre de personnalités authentiques, libres, et attachées à protéger leur cadre de vie, leur esprit de communauté. Un cadre que certains considèrent comme menacé, voyant l’intérêt grandissant des citadins pour cette qualité de vie.  De la très touristique Rochefort-en-terre, à Lizio l’oubliée, en passant par Pénerf la familiale, il y a dans ce voyage de quoi satisfaire tous les voyageurs curieux….

Sommaire : Village à tribord ! - Le petit port qui avait tout d'un grand - L'huître, trésor de Pénerf - Lizio, la cité presque oubliée - Cuisine bretonne - Retour sur terre à Rochefort - Au royaume des ducs de Bretagne.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article