Le mouvement complotiste Qanon au sommaire de "Vrai ou Fake : l'envers de l'info" ce jeudi sur franceinfo

Publié le 24 Septembre 2020

Le mouvement complotiste Qanon au sommaire de "Vrai ou Fake : l'envers de l'info" ce jeudi sur franceinfo

Tous les jeudis à 21h sur franceinfo dans "Vrai ou Fake : l'envers de l'info", Adrien Rohard, Julien Pain et leur équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.

Au sommaire ce jeudi 24 septembre 2020 :
Cette semaine, un Vrai ou Fake spécial Qanon, ce mouvement complotiste, venu des Etats-Unis, mais qui s’implante en France.

Avec notre invité, Tristan Mendès France, spécialiste des réseaux radicaux, nous décryptons ce mouvement, proche de l’extrême droite américaine, qui surfe aujourd’hui sur l’actualité en soutenant en France les protestataires anti-vaccins, anti-5G, anti-masques, etc.

Myriam Bounafaa analyse l’origine du concept d’Etat profond popularisé par Qanon, un terme que l’on retrouve dans le dernier numéro de la revue de Michel Onfray, et même dans la bouche d’Emmanuel Macron.

Julien Pain raconte sa rencontre avec un CRS qui intervient sur ce réseau complotiste. Est-ce qu’on peut, comme il le revendique, traiter les Qanon comme un média ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article