Le premier épisode de la saison 8 du "Feuilleton Les Français" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 13 Septembre 2020

Le premier épisode de la saison 8 du "Feuilleton Les Français" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 13 septembre, le premier épisode de la saison 8 du "Feuilleton Les Français", un reportage de Cyril Zha, Léa Barraco, Clément Voyer, Guillaume Salasca

C'est la rentrée à Rivedoux-Plage.... La dernière rentrée scolaire pour Olivier Friloux, le directeur de l'école primaire, car il prendra sa retraite en juin prochain. Mais pour l'instant, ce qui occupe ses pensées, c'est le protocole covid-19 et les règles à faire respecter aux 149 élèves qui vont franchir le seuil de l'école après deux mois de vacances.

Le directeur a réservé une surprise aux enfants : le Tour de France passe par Rivedoux-Plage cette année, et il a décidé de les emmener voir le peloton. Avec un peu de chance, peut-être apercevront-ils Guillaume Martin, nouvel espoir français de ce tour 2020. Un coureur singulier, diplômé de philosophie, que nous avions suivi cet hiver durant le confinement, et que nous avons accompagné depuis, jusqu'au tour, avec sa famille et ses admirateurs. 

La petite reine, il en sera aussi question dans ce feuilleton avec le médecin de campagne Patrick Laisne, qui peut enfin faire du vélo le samedi avec ses amis ! Le docteur ne travaille plus le samedi depuis cet été, premier pas vers la retraite. Il s'apprête à fermer son cabinet en octobre sans successeur pour suivre sa patientèle.

Léa et Alexandre, nos jeunes boulangers, se sont installés il y a à peine un an à Beauvoir-en-Lyons en Normandie, et en cette rentrée, il mesurent le chemin parcouru. Ils vont ouvrir, dans quelques semaines, une nouvelle boutique dans le département. Les travaux de rénovation de ce dépôt de pain s'achèvent, et pour le fournir en pains et pâtisseries, ils ont recruté deux nouveaux apprentis...
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article