Le quatrième épisode de "SOS Animaux", magazine avec Hélène Gateau diffusé ce soir sur 6ter

Publié le 29 Septembre 2020

Le quatrième épisode de "SOS Animaux", magazine avec Hélène Gateau diffusé ce soir sur 6ter

Tous les mardis de 21h05, les téléspectateurs de 6ter peuvent retrouver la vétérinaire et animatrice experte Hélène Gateau dans "SOS Animaux", un nouveau magazine qui vous invitera à partir à la découverte de femmes et d’hommes qui consacrent leur vie à sauver celle des animaux. Toujours prêts à leur venir en aide et les protéger de propriétaires malveillants, suivez au plus près le quotidien hors-normes de ces professionnels dévoués. Vétérinaires, neurochirurgiens, spécialistes ou encore experts, ils ne reculent devant rien face à des animaux en détresse. 

Episode 4
Au Centre hospitalier vétérinaire de Meaux, Lucie, assistante en chirurgie, va devoir opérer un chien victime d'une torsion de l'estomac. Une intervention au cours de laquelle seul un animal sur deux survit.

Véronique, sapeur-pompier mais aussi vétérinaire, sera appelée à la rescousse d'un cheval qui, après une chute, ne parvient pas à se remettre sur ses quatre pattes. Une intervention où chaque minute compte car la position couchée prolongée peut lui être fatale.

En Belgique, Elisabeth dirige une unité pas comme les autres : une brigade dédiée au bien-être animal. Elle traque les propriétaires d'animaux maltraités qui improvisent des élevages de fortune.

Nicolas est soigneur dans l'un des parcs zoologiques préférés des Français : le PAL, au cœur de l'Auvergne. Pour accueillir une vingtaine d'alligators, des nouveaux pensionnaires particulièrement coriaces, il a fait appel à René, un spécialiste danois aux faux airs de « Crocodile Dundee ».

Crédit photo : Cécile Rogue / 6ter

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #6ter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article