Le troisième épisode de "SOS Animaux", magazine avec Hélène Gateau diffusé ce soir sur 6ter

Publié le 22 Septembre 2020

Le troisième épisode de "SOS Animaux", magazine avec Hélène Gateau diffusé ce soir sur 6ter

Tous les mardis de 21h05, les téléspectateurs de 6ter peuvent retrouver la vétérinaire et animatrice experte Hélène Gateau dans "SOS Animaux", un nouveau magazine qui vous invitera à partir à la découverte de femmes et d’hommes qui consacrent leur vie à sauver celle des animaux. Toujours prêts à leur venir en aide et les protéger de propriétaires malveillants, suivez au plus près le quotidien hors-normes de ces professionnels dévoués. Vétérinaires, neurochirurgiens, spécialistes ou encore experts, ils ne reculent devant rien face à des animaux en détresse. 

Episode 3
Cette semaine, vous allez découvrir Laurent. Il est chirurgien ophtalmologue, l'un des plus réputés de la capitale. Les stars françaises défilent dans son cabinet pour faire soigner leurs animaux. Pour sauver la vue d'un chihuahua, il va pratiquer une intervention spectaculaire : une greffe de cristallin. Une chirurgie de haute précision !

En Belgique, Élisabeth fait partie d'une police un peu spéciale, une unité dédiée au bien-être animal. Armée de mandats de perquisition, elle traque les éleveurs peu scrupuleux. Dans un élevage illégal de chats Bengal, elle va découvrir des cages bien trop petites pour accueillir les félins. Mais face à la détresse des propriétaires, Élisabeth sera tiraillée entre rester humaine et faire appliquer la loi…

Régis est vétérinaire en chef de l'Armée de l'air. Sa mission : veiller sur la bonne santé des soldats à 2 ou 4 pattes. Sur la base aérienne de Villacoublay, en Ile-de-France, une buse s'est blessée en tentant d'éloigner les oiseaux du tarmac. Armé de glue et d'une tige de carbone, Régis va pratiquer une greffe de plume sur le rapace.

Pour sauver nos fidèles compagnons, Frédéric s'appuie sur un équipement de pointe. Ce spécialiste de la chirurgie exerce à Marseille, aux urgences d'un hôpital vétérinaire flambant neuf. Chien menacé de paralysie, lapin sévèrement blessé au cou… il réalise chaque année plus de 1 000 opérations.

Crédit photo : Cécile Rogue / 6ter

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #6ter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article