"Les canaux de Paris : Un patrimoine révélé", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Publié le 30 Septembre 2020

"Les canaux de Paris : Un patrimoine révélé", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Ce mercredi à 21h05, RMC Découverte diffusera "Les canaux de Paris : Un patrimoine révélé", un documentaire inédit réalisé par Angèle Berland pour Magellair Productions avec la participation de la chaîne.

Patrimoine incontournable de la capitale française, les Canaux de Paris témoignent d’une richesse historique et technologique rare, restant encore aujourd’hui, bien souvent méconnue.

Conçus dès 1802, le Canal St Martin, le Canal St Denis et le Canal de L’Ourcq, ont deux fonctions principales : permettre d’alimenter Paris en eau potable et faciliter le transport de marchandises et de personnes.

Cette production inédite vous fera découvrir ce réseau de voies d’eau unique s’étendant sur plus de 130 km au-delà de Paris, ainsi que ses nombreux ouvrages aussi techniques que prodigieux : ses célèbres écluses, dont une qui mesure près de 10 mètres de haut, mais aussi son premier pont levant hydraulique, ou encore son usine élévatoire d'eau, toujours équipée de la plus grande roue à aube du monde.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article