"Les champions de l'égalité" dans « Nous, les Européens » dimanche sur France 3

Publié le 11 Septembre 2020

"Les champions de l'égalité" dans « Nous, les Européens » dimanche sur France 3

Pour ce numéro de rentrée de "Nous, les européens" diffusé dimanche à 10h45 sur France 3, Francis Letellier vous invite en Islande.

Selon le Forum économique mondial, l'Islande est la championne du monde de l'égalité homme/femme. Un classement qui analyse l'égalité dans quatre domaines d'activité : la politique, l'économie, l'éducation et la santé. Depuis onze ans, l'Islande est classée à la première place devant d'autres pays scandinaves. L'Allemagne est 10ème, la France 15ème...

L'Islande est le premier pays au monde à avoir élu au suffrage universel une femme chef de l'Etat, à nommer chef de gouvernement une homosexuelle assumée, à instaurer en janvier 2018 l'égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Quelles sont les recettes de l'Islande pour être devenue une référence en matière de parité ? Tout est-il définitivement acquis ?

Au Musée de l'Homme à Paris, endroit idéal pour évoquer l'évolution de l'espèce humaine et comment les hommes et les femmes se sont rapprochés au fil des époques, y compris physiquement, Francis Letellier recevra Evelyne Heyer, anthropologue généticienne, professeure au Muséum National d'Histoire Naturelle, auteure de « l'Odysée des gènes » chez Flammarion et Martin Friess, responsable des collections du Musée de l'Homme.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article