Les documentaires "Le patient syrien" et "Made in France : Au service de la guerre" diffusés ce soir sur ARTE

Publié le 22 Septembre 2020

Les documentaires "Le patient syrien" et "Made in France : Au service de la guerre" diffusés ce soir sur ARTE

Alors que l’épidémie du COVID-19 a occulté une partie de l’actualité internationale, ARTE apporte tous les mardis du 8 septembre au 6 octobre avec la case "Géopolitique : les grands docus d’ARTE" un éclairage sur les crises sanitaires, migratoires et économiques qui perdurent aux quatre coins du monde à travers une collection de neuf documentaires.

22h25 - Le patient syrien
Documentaire de Racheli Schwartz
Depuis le début de la guerre syrienne, des civils arabes musulmans, victimes de bombardements aveugles et des exactions commises par le régime de Bashar Al Hassad, sont exfiltrés de Syrie et soignés en Israël. Parmi eux, le jeune Majid, défiguré par des tirs de sniper, entame un long retour à la vie auprès du docteur Eyal Sela, qui l’a opéré pendant près de 9 heures. Une expérience humaine inouïe en temps de guerre où la violence règne en maître.

23h25 - Made in France : Au service de la guerre
Documentaire d'Alice Odiot et Sophie Nivelle-Cardinale
Un fabriquant d’armes peut-il être jugé pour complicité de crime de guerre ? Pendant un an et demi, Alice Odiot et Sophie Nivelle-Cardinale, lauréates du Prix Albert Londres, ont suivi les avancées d’une enquête susceptible d’ébranler l’impunité de l’industrie de l’armement. Les réalisatrices ont filmé un combat judiciaire secret et singulier qu’elles restituent dans un film construit comme un polar.

Crédit photo : In Courtesy of the production

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article