"Mes 15 ans dans ma chambre", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 13 Octobre 2020

"Mes 15 ans dans ma chambre", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Chaque mardi en deuxième partie de soirée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

Au sommaire sur France 2 ce mardi à 0h « Mes 15 ans dans ma chambre », un documentaire écrit et réalisé par Marie-Pierre Jaury et Charlotte Ballet-Bazécrit et réalisé par  Anne-Sophie Reinhardt.

Ce documentaire dépeint 5 vies bouleversées, celles d'Eva, Julien, Grégory, Nawel et Eve.

Comment vivre son adolescence quand tout ce qui en fait le sel, les copains, les sorties, l’école, le sport etc. vous fait défaut ? Comment s’autonomiser et grandir confiné 24h/24 avec ses parents parfois dans un espace très réduit ?

Les réalisatrices Marie-Pierre Jaury et Charlotte Ballet-Baz ont proposé à ces adolescents, rencontrés à la faveur d'un atelier vidéo dans le lycée, de se raconter à travers leur téléphone, à défaut de vivre leur adolescence en mouvement.

Ce film,  dessine un portrait intime de l'adolescence en France en 2020. Dans leur chambre, isolés, ils se questionnent, se révèlent et grandissent.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article