"Place aux vélos !" dans "L'oeil et la main" ce lundi matin sur France 5

Publié le 28 Septembre 2020

"Place aux vélos !" dans "L'oeil et la main" ce lundi matin sur France 5

"L’œil et la main" est une collection documentaire diffusée sur France 5, présentée en alternance par Sandrine Herman, Laurent Valo, ​Isabelle Voizeux, Wallès Kotra Junior et qui ouvre un espace de rencontre entre sourds et entendants où s’échangent regards et points de vue sur le monde.

C’est une émission bilingue français - langue des signes. A ce titre, elle s’adresse aux uns comme aux autres.

Lundi 28 septembre à 09h15  - Place aux vélos !
Réalisé par Claire Chognot avec Sandrine Herman
Depuis une quinzaine d’années, les enjeux écologiques ont suscité l’apparition d’alternatives à la voiture. Des stratégies locales et nationales se succèdent pour inciter les français à circuler à vélo. Mais ce sont surtout les dernières grèves, puis la crise liée au covid-19, qui ont bousculé les habitudes de déplacement.

Cette situation sanitaire inédite permettra-t-elle de considérer enfin le vélo comme un véritable transport alternatif ?

Notre cyclo-détective Sandrine Herman part à la rencontre de sourds vélotaffeurs pour comprendre leurs motivations. Des militants associatifs lui livrent la raison de leur combat. Et c'est auprès d'un urbaniste, spécialiste des mobilités, que Sandrine découvre l'histoire de la bicyclette en France et notre rapport à la « petite reine ».

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article